Monday, February 01, 2010

Statements of Central Party School on Death of Rémy Beauregard

  1. Nous sommes consternés et éprouvons une douleur profonde après avoir appris la terrible nouvelle du décès le 8 janvier 2010 de notre vieil ami, monsieur Rémy Beauregard, président de Droits et Démocratie. Veuillez accepter nos sincères condoléances et toute notre sympathie à l 'occasion de son départ subit.
    Durant sa présidence, M. Beauregard a constamment attaché une grande importance aux échanges et à la coopération entre l 'École du comité central du Parti communiste chinois et Droits et Démocratie et c 'est sous son impulsion que notre projet a pu connaître des succès considérables. Notre école a tiré grand profit de sa connaissance intime des droits de la personne et de ses réflexions perspicaces, qui nous inspirent une grande admiration. L 'an dernier, M. Li Liandong, directeur du Département de science politique et de droit, dirigeait une mission de notre école au Canada, durant laquelle il fut reçu chez les Beauregard; il y a ressenti personnellement la chaleur de l 'accueil du couple et leur profonde amitié pour le peuple chinois. En novembre dernier, M. Beauregard dirigeait à son tour une mission de Droits et Démocratie en Chine et visitait notre École.
    Sa présence, sa voix et son sourire sont encore bien vivants parmi tous les collègues ici à l 'École!
    Nous vous prions de transmettre toute notre sympathie à son épouse Suzanne et aux membres de sa famille. Nous espérons qu 'ils pourront contenir leur douleur et prendre bien soin d 'eux-mêmes!  Fidèles à la volonté posthume de M. Beauregard, poursuivons sans relâche, côte à côte, les échanges et la coopération entre l 'École du Comité central du Parti communiste chinois et Droits et Démocratie!
    Le Bureau des Affaires étrangères de l 'École du Comité central du Parti
    communiste chinois
     
  2. Nous sommes consternés et profondément attristés par le décès de votre président, Monsieur Rémy Beauregard. Au nom du Centre des droits de la personne de l 'École du Comité central du Parti communiste de Chine, nous exprimons nos plus sincères condoléances et toute notre sympathie à Droits et Démocratie ainsi qu 'à la famille du disparu!
    Monsieur Rémy Beauregard a consacré d 'énormes efforts à la promotion de la coopération académique entre le Centre international des droits de la personne et du développement démocratique et le Centre des droits de la personne de l 'École du Comité central du Parti communiste chinois. Il a fait une contribution exceptionnelle à l 'amitié entre les peuples chinois et canadien.
    Nous chérirons à jamais la mémoire de M. Rémi Beauregard.
    Zhang Xiaoling, directrice, Centre des droits de la personne,
    École du Comité central du Parti communiste de Chine

No comments: